Du Culturel, de la Découverte au Safari dans les parcs Nationaux de la Marahoué et de Tai

11 jours et 10 nuitées à la découverte d'Abidjan, du Parc National de la Marahoué, de Daloa, du Parc National de TAI, de San Pedro, de Soubré et de Yamoussoukro

Parc National
Parc National

Ce circuit Safari commencera par la découverte des merveilles du parc National de la Marahoué. Situé dans la région de Bouaflé, le parc national de la Marahoué fut créé en 1956 comme réserve de faune et fut érigé en parc national en 1968. Il s’étend sur une superficie de 101 000 ha et il est parfaitement aménagé pour accueillir les visiteurs et il offre un environnement de qualité. Doté de plusieurs miradors, le parc abrite des crocodiles, des buffles, des hippopotames, des éléphants, des bongos, des buffles, des cynocéphales et bien d’autres espèces animales et végétales que vous allez découvrir.

Nous prendrons ensuite le cap pour la découverte de la cité des antilopes «Daloa». Nous visiterons le centre artisanal qui est considéré comme l’un des plus vieux centres du pays. Il est très apprécié des touristes et visiteurs qui s’y rendent afin d’apprécier la richesse du patrimoine culturel symbolisé par son produit phare : les fameuses tapettes de Daloa. Il est composé de sculpteurs, de cordonniers, de bijoutiers et de marchands de divers objets d’art. Nous visiterons ensuite les singes sacrés de Gbétitapéa. Ils représentent la curiosité touristique incontournable de la région, ils occupent les arbres, les parcs et les rues tout en bénéficiant de la protection des habitants. Considérés comme sacrés, ils vont et viennent en toute liberté, tout en offrant un spectacle unique.
Nous irons à la découverte de la roche éléphant de Brizéboua, très peu ouvert au public jusqu’à un passé récent, la roche éléphant de Brizéboua reste l’une des merveilles touristiques les plus représentatives de la région. Elle tirerait selon la légende, son origine d’un éléphant qui se serait transformé en roche après avoir été abattu par un chasseur.
 
Les merveilles du parc National de Tai nous attendent pour un safari sans pareil. Créé en 1973, le parc National de Tai s’étend sur une superficie de 350 000 ha et il tire son nom de la ville de TAI. Le parc national de Tai est inscrit depuis 1978 comme réserve de la Biosphère et il est classé depuis 1981 comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Avec près de 140 espèces de mammifères dont 12 endémiques, 240 espèces d’oiseaux et de nombreuses espèces d’insectes, 1800 espèces végétales dont 138 endémiques, ce parc est doté d’une flore et d’une faune extraordinaires. Il abrite entre autres des hippopotames pygmées, des éléphants, des colobes rouges, des buffles de forêts et une grande diversité de primates.
 
La magnifique cité balnéaire de San Pedro nous accueillera pour une journée de relaxation et de dégustation aux abords de l’océan Atlantique. Bercée par le Golfe de Guinée qui lui offre ses 150 kilomètres de plage, San Pedro est la partie de la Côte d’Ivoire où l’on trouve les plus belles plages. San Pedro dispose d’une infrastructure balnéaire sans pareils et de réceptifs hôteliers de qualité. De belles plages romantiques où l’on peut déguster les produits de la mer et se relaxer dans un cadre merveilleux vous attendent.
 
Nous irons à la découverte de la ville de Soubré qui est le chef-lieu de la région de la Nawa. Cette région est réputée pour sa production de Cacao et par ailleurs surnommée «la nouvelle boucle du cacao». Nous visiterons une plantation de Cacao et les merveilleuses chutes de la Nawa.
 
La capitale politique du pays « Yamoussokro » nous offre plusieurs attractions incontournables. Nous visiterons la Basilique-Notre Dame de la Paix, l’édifice religieux chrétien le plus grand au monde qui fut construit entre 1986 et 1989 sur le modèle de la basilique Saint- Pierre de Rome et fut inauguré par le pape Jean-Paul II en 1989. Nous irons ensuite à la découverte de la Fondation FHB (Félix Houphouët-Boigny) pour la recherche de la Paix qui fut créé en 1973 et qui était à l’origine de la conférence internationale pour la paix, organisé par L’UNESCO. Le lac aux crocodiles aux abords du Palais Présidentiel sera un moment incontournable. On y retrouve les crocodiles qui peuvent peser jusqu’à une tonne chacune et mesurer près de 6 mètres. Nous irons ensuite à la rencontre des populations Baoulé de la région et nous assisterons à l’exécution des danses traditionnelles avec pour élément central l’usage des masques. Si le temps nous le permet, nous irons à la rencontre des tisserands de Bomizambo, c’est un petit village du district de Yamoussoukro dans lequel l’art du tissage est transmis de génération en génération.
 
Le tour de ville d’Abidjan nous mènera à la découverte de quelques attractions de la capitale économique. Nous visiterons le musée des civilisations, c’est un Musée d’État qui voit le jour en 1942 et qui dispose d’un fond muséographique riche et varié estimé à 15 210 pièces authentiques issues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. La collection du musée est composée de diverses catégories d’objets. Il s’agit des statues, des masques, des instruments de musique, des pièces archéologiques, des attributs de pouvoir, des poids à peser l’or, des objets usuels, des parures, des photographies, des entraves d’esclaves, des portes sculptées, des poteries, des textiles etc. Ces objets retracent l’histoire du brassage des cultures et des populations ivoiriennes.

Jour 1 : Hexagone – Abidjan

Air Ivoire

-Arrivée des visiteurs et accueil à l’aéroport Felix Houphouët Boigny d’Abidjan par nos agents,
-Transfert à l’hôtel, dîner et nuitée.

Jour 2 & 3 : Abidjan- Bouafle (Parc National de la Marahoue)

parc national de la marahoue

Petit-déjeuner et cap pour la découverte des merveilles du Parc National de la Marahoué. Arrivée, formalités d’entrées au parc et installation au Lodge ou à l’hôtel. Nous consacrerons 2 journées à la découverte du parc, un incroyable Safari nous attend dans le parc National de Marahoué. Le parc national fut créé en 1956 comme réserve de faune, il s’étend sur une superficie de 101 000 ha, il est parfaitement aménagé et il offre aux visiteurs un environnement de qualité. Doté de plusieurs miradors, le parc abrite des crocodiles, des buffles, des hippopotames, des éléphants, des bongos, des buffles, des cynocéphales et bien d’autres animaux que vous allez découvrir. Départ en fin 

d’après-midi du deuxième jour pour Daloa, installation à l’hôtel, diner et nuitée.

Jour 4 : Parc National de la Marahoue (Bouafle) – Daloa

Singes sacrés

Petit-déjeuner et visite de la ville de Daloa qui est aussi connu comme «la cité des antilopes». Visite du centre artisanal de Daloa, le centre artisanal de Daloa est considéré comme l’un des plus vieux centres du pays. Il est très apprécié des touristes et visiteurs. Visite des singes sacrés de Gbétitapéa qui représentent la curiosité touristique incontournable de la région. Ils occupent les arbres, les parcs et les rues tout en bénéficiant de la protection des habitants. Considérés comme sacrés, ils vont et viennent en toute liberté, tout en offrant un spectacle unique. Visite de la roche éléphant de Brizéboua, qui reste l’une des merveilles touristiques les plus représentatives de la 

région.

Jour 5, 6 & 7 : Parc National de TAI

Parc National de Tai
Petit-déjeuner et cap pour le parc National de TAI. Arrivée, formalités d’entrées au parc et installation au Lodge. Nous consacrerons 3 journées à la découverte de la merveilleuse flore et faune du parc National de Tai. Créé en 1973, le parc National de Tai s’étend sur une superficie de 350 000 ha et il tire son nom de la ville de TAI. Le parc national de Tai est inscrit depuis 1978 comme réserve de la Biosphère et il est classé depuis 1981 comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Avec près de 140 espèces de mammifères dont 12 endémiques, 240 espèces d’oiseaux et de nombreuses espèces d’insectes, 1800 espèces végétales dont 138 

endémiques, ce parc est doté d’une flore et d’une faune extraordinaires. Il abrite entre autres des hippopotames pygmées, des éléphants, des colobes rouges, des buffles de forêts et une grande diversité de primates. Départ en après-midi du troisième jour pour San Pedro, arrivée, installation à l’hôtel soirée libre, Diner et nuit.

Jour 8: San Pedro

Plage de la Côte d'Ivoire

Bercée par le Golfe de Guinée qui lui offre ses 150 kilomètres de plages, San Pedro est la partie de la Côte d’Ivoire où l’on trouve les plus belles plages. San Pedro dispose d’une infrastructure balnéaire sans pareils et de réceptifs hôteliers de qualité. Les plages de San Pedro attirent chaque weekend des centaines de visiteurs fans des sports nautiques, de la pêche, des baignades, de la relaxation, du bain de soleil, de la natation, des balades sur la plage, des piques niques etc. De belles plages romantiques où l’on peut déguster les produits de la mer et se relaxer dans un cadre merveilleux vous attendent. Après une journée farniente à la plage et la découverte de San Pedro, 

retour en soirée à l’hôtel, diner et nuitée.

Jour 9 : San Pedro – Soubré

Cacoa en Cote dIvoire

Réveil matinal, petit-déjeuner et départ pour Soubré. Soubré est le chef-lieu de la région de la Nawa. Cette région est réputée pour sa production de Cacao et par ailleurs surnommée «la nouvelle boucle du cacao». Visite d’une plantation de cacao et découverte du processus de culture et d’exploitation du Cacao, visite des merveilleuses chutes de la Nawa qui servent également de lieu de pèlerinage pour les populations de la région. Départ en fin d’après-midi pour Yamoussoukro, arrivée, installation à l’hôtel, Diner et nuitée.

Jour 10 : Soubré – Yamoussoukro

Fondation FHB

Réveil matinal, petit-déjeuner et visite de la Basilique-Notre Dame de la Paix, l’édifice religieux chrétien le plus grand au monde qui fut construit entre 1986 et 1989 sur le modèle de la basilique Saint- Pierre de Rome. Visite de la Fondation FHB (Félix Houphouët-Boigny) pour la recherche de la Paix qui fut créé en 1973 et qui était à l’origine de la conférence internationale pour la paix, organisé par L’UNESCO. Le lac aux crocodiles aux abords du Palais Présidentiel sera un moment incontournable. Nous irons ensuite à la rencontre des populations Baoulé de la région et nous assisterons à l’exécution des danses traditionnelles avec pour élément central l’usage des 

masques. Retour en soirée à l’hôtel, Diner et nuit.

Jour 11 : Yamoussoukro – Abidjan – Hexagone

Musée des civilisations
Réveil matinal, petit-déjeuner et départ pour la capitale économique «Abidjan». Arrivée à Abidjan, déjeuner dans un restaurant, tour de ville et visite du musée des civilisations. C’est un Musée d’État qui se situe à Abidjan, il voit le jour en 1942 et dispose d’un fond muséographique riche et varié estimé à 15 210 pièces authentiques issues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Day use et transfert en soirée à l’aéroport. FIN DE NOS PRESTATIONS.
 
Prix: 1.716 € / pers. (6 pax)
 
Prix: 2.004 € / pers. (4 pax)
 
Prix: 2.618 € / pers. (2 pax)

Ce circuit comprend :

►  L’accueil et l’accompagnement par nos agents

► L’hébergement en chambre double

► Restauration en pension complète

► Véhicule avec chauffeur professionnel

► Les frais d’entrée aux attractions 

► Les frais des péages

► Les visites guidées de tous les sites et attractions indiquées au programme

 

Ce circuit ne comprend pas:

► Les frais de vols internationaux (Aller et Retour)

► Les frais liés aux modalités du voyage (visa, etc.)

► Les frais liés aux assurances voyages

► Les dépenses supplémentaires des clients

► Boissons spiritueuses, vin et whisky ​

► Les pourboires (pas obligatoires)

► Les cadeaux et dons

► Les frais liés aux appareils photo


Bien vouloir préciser : 

► Les dates exactes (date d’arrivée et date de retour)

► Les vols et aéroports d’arrivée 

► Les centres d’intérêt des visiteurs pour modifications du circuit sur mesure

► Les noms et informations des visiteurs pour différentes réservations

► Les exigences alimentaires ; diabète, végétarien etc.

NB : Ce programme peut être modifié pour convenir aux besoins de nos visiteurs.